Défi plein air des neiges 2018
  • La Fondation Prévention du suicide du Bas-Saint-Laurent tient à féliciter les 142 participants qui ont relevé le Défi. Grâce à eux, ainsi qu’aux donateurs et commanditaires, le Défi plein air des neiges a été un franc succès! Merci et à l’an prochain!

L'historique


C’est en 2010 que le 1er Défi  Plein air des Neiges a eu lieu. Ce défi a été créé dans l’optique de faire prendre conscience à la population que l’activité physique aide à avoir une bonne santé mentale. La Fondation prévention du suicide du Bas-St-Laurent désirait créer une activité de financement de type sportive qui se déroulerait pendant la semaine de la prévention du suicide, qui a toujours lieu durant la 1er semaine de février. Puisqu’à ce moment de l’année, aucune activité de ce genre avait lieu, nous avons cru que c’était l’idéal de créer ce défi de raquette qui serait accessible à tous, mais amènerai un part de défi.

La 1er édition a donc accueilli 32 participants et a permis d’amasser environ 10 000$. Avec les années, le nombre de participants n’a fait qu’augmenter pour finalement dépasser la centaine l’an dernier. L’objectif d’atteindre 20 000$ a été atteint et a pu permettre à la Fondation prévention du suicide d’appuyer financièrement le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-St-Laurent.

Cette année, nous sommes heureux d’en être à notre 8e édition! Nous espérons avoir 120 participants et dépasser le 20 000$.

 

Centre de prévention du suivide et en intervention de crise

Avec une trentaine d’employés, c’est près de 15 000 interventions téléphoniques qui sont effectuées chaque année. Des services de prévention; d’intervention face-àface; d’hébergement (9 lits), de déplacement d’urgence 24/7, de post intervention, de sentinelles, de formation, de support clinique (coaching), de suivi étroit et bien d’autres services encore sont offerts par une équipe de professionnels. Il existe un lien étroit entre la santé physique et mentale, le Défi Plein Air Des Neiges vise à le promouvoir. Nous croyons en l’importance de la demande d’aide, pour soi ou pour un proche.