Défi plein air des neiges 2018
  • La Fondation Prévention du suicide du Bas-Saint-Laurent tient à féliciter les 142 participants qui ont relevé le Défi. Grâce à eux, ainsi qu’aux donateurs et commanditaires, le Défi plein air des neiges a été un franc succès! Merci et à l’an prochain!

Pourquoi donner ?


La Fondation prévention du suicide du Bas-Saint-Laurent a pour mission de supporter financièrement le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent (CPSICBSL).

Les argents amassés permettent à l’organisme de fournir des services directs à la population.

Les principaux services offerts par le CPSICBSL :

  • La prévention du suicide, avec la ligne 24/7 1-866-APPELLE
  • L’offre de formations dans la population avec le programme Sentinelle*
  • Un centre d’hébergement pour les personnes en crise suicidaire ou qui passent un moment difficile dans leur vie. On y trouve un soutien professionnel qui les aide à prendre soin de leur santé mentale et physique.

*Ce programme vise à outiller les gens pour repérer, guider et orienter les personnes aux prises avec la problématique du suicide ainsi que leur entourage. Le rôle des sentinelles est donc principalement d’établir le contact et d’assurer le lien entre les personnes suicidaires et les ressources d’aide au territoire. De plus, un service de postvention est offert pour accompagner les endeuillés par suicide à travers leur deuil.